
PROJET HUIT POUR MILLE ÉGLISE VAUDOISE - 2023
PROJET HUIT POUR MILLE ÉGLISE VAUDOISE - 2023
Jeudi 1er juin 2023, un conteneur rempli de matériel hospitalier, envoyé par l'A.R.D.B.I. (Association des Ressortissants du Département de Boussouma en Italie), est arrivé.
Nous souhaitons remercier nos différents partenaires, tels que l'Église Vaudoise, Bludent (Brescia), l'ASU FC (Hôpital Sant Antonio), le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, le Consulat Général du Burkina Faso à Milan, les autorités douanières de notre pays, les autorités locales de Boussouma et tous ceux qui ont œuvré à la bonne réussite de cet envoi. Un grand merci aux jeunes de la commune qui ont participé au chargement à Brescia et au déchargement au CSPS de Boussouma. Merci à tous !
L'A.R.D.B.I., toujours aux côtés de nos autorités pour les soutenir dans leurs actions de développement durable.
Le 16 juillet 2023, l'A.R.D.B.I (Association des Ressortissants du Département de Boussouma en Italie) a livré les infrastructures et le matériel sanitaire au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique. La remise a eu lieu le samedi 15 juillet 2023 à Boussouma, dans la région du Boulgou, en présence de la représentante du Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Madame NANA, et des autorités sanitaires de la région Centre-Est. Le bâtiment se compose de :
Une terrasse, une salle de consultation pour les infirmiers, une salle de consultation pour les médecins, une salle de soins, une salle de garde, un bureau pour les majors, une salle d'attente avec un espace pour les brancards, un couloir, six chambres d'hospitalisation, une salle de groupe, une poubelle, deux toilettes pour les visiteurs, quatre toilettes pour les patients, une toilette interne pour la salle de consultation, une toilette interne pour la salle des majors, une toilette interne pour la salle des médecins, une toilette interne pour la salle des infirmiers et une toilette interne pour la salle de garde.
Un second bâtiment (villa F4) sera utilisé pour les logements. Outre les infrastructures susmentionnées, un important lot de matériel sanitaire a été livré. Le coût de ces infrastructures et équipements s'élève à 110 633 276 francs CFA.
A.R.D.B.I., ensemble pour un avenir meilleur.